Dollaid - Poupées africaines

DÉCOUVREZ LA PHILOSOPHIE DOLLAID !

Pourquoi ?

L’histoire a commencé presque incidemment le jour où un jeune papa a voulu offrir une poupée africaine à sa fille pour son anniversaire. Devant la nature mono-culturelle du marché de la poupée et face à une lacune évidente de celui-ci, l’idée lui est venue de créer son entreprise de poupées africaines. La démarche, alliant une authentique appétence pour l’entreprenariat et une action engagée, a pour but de combler le vide de cette catégorie de poupée et d’ouvrir ce marché à plus de diversité.

Comment ?

Nos poupées sont inspirées de photos d’enfants que nous connaissons qui se sont transformés pour l’occasion en véritables petits mannequins en herbe ! Notre dessinateur a ensuite réalisé les croquis qui ont servi de modèle aux moules de nos poupées. Chaque modèle se veut comme le représentant d’une culture et d’un style de vie africains. Les accessoires prochainement disponibles s’inscrivent aussi dans cette logique. Nous attachons une grande importance aux vêtements, dont certains émanent de traditions pluriséculaires en Afrique de l’Ouest. La couture africaine et le tissu africain antillais présentent une grande richesse de variétés que nous voulons mettre en valeur. Nous ferons constamment évoluer nos produits pour que cette mode très dynamique soit toujours représentée dans nos gammes de poupées.

Pour qui ?

Nos poupées attendent les enfants de tout horizon culturel pour jouer avec elles. Pour filles et garçons, elles veulent d’abord permettre à des enfants de s’amuser avec des jouets qui leur ressemblent et auxquels ils peuvent s’identifier. Mais nous espérons aussi que les parents n’hésiteront pas à mettre nos poupées entre toutes les mains afin de mettre plus de couleur dans le monde de la poupée, pour les sensibiliser très tôt aux richesses de la différence et développer un regard plus chromatique sur le monde !
Notre gamme va prochainement s’enrichir et nous allons bientôt proposer d’autres modèles de poupées d’autres régions du monde sous-représentées en espérant que chaque enfant puisse un jour trouver la poupée qui lui ressemble !